Comment détecter les termites dans vos habitations et jardins ?
- Inspectez régulièrement votre maison : La première étape pour détecter les termites est de faire une inspection régulière de votre maison. Concentrez-vous sur les zones à risque telles que les sous-sols, les greniers et les garages. Cherchez les signes de dommages structurels comme par exemple des cloisons affaissées, des plafonds crevés ou des planchers déformés.
- Recherchez les signes d'infestation : Les termites laissent des indices de leur présence. Cherchez des traces de bois qui semble endommagé, des petits trous dans les murs ou les meubles, des amas de terre ou de boue près des fondations.
- Utilisez des pièges à termites : Vous pouvez nous contacter afin de prévoir l'installation des pièges à termites afin de détecter leur présence. Ces pièges contiennent une poudre permettant la détection des termites.
- Contactez nous ! : Si vous soupçonnez une infestation de termites, contactez-nous le plus tôt possible. La détection précoce et le traitement des termites est essentielle pour éviter des dommages majeurs et coûteux.